Concours français au Maroc 2022 #5aa582 

Pas de courrier par facebook

Demande d'octroi de billet d'avion à partir du .... date à déterminer

Opération d'octroi des billets gratuits au profit des candidats admis aux épreuves orales des concours d'accès aux Grandes Ecoles Françaises d'Ingénieurs et de Commerce :

Sur le portail CPGE.AC.MA, dans le formulaire des concours français, répondre à la question : "désirez-vous un billet octroyé par la RAM (sous condition de réussite de certains concours) pour passer les oraux en France?"

Voir le texte sur www.enssup.gov.ma

Voir les conditions sur la page ici

 

Demande de réservation des vols pour les billets "RAM-MESRSFC Oraux 2018"

Les élèves retenus pour le bénéfice des billets de la RAM dans le cadre de la convention RAM - Ministère de l'Enseignement Supérieur  pour le passage des oraux d'entrée aux grandes écoles de commerce et d'ingénieurs en France (concours BCE, Ecricome, X, Centrale, Mines et CCP) devront proposer leurs dates de départ et de retour au moins 5 jours avant la date de départ souhaitée sur leur formulaire de CPGE.AC.MA et ces dates ne devront plus être modifiées.

Les billets octroyés concernent différents parcours ....

Les demandes de réservation de vol reçues seront traitées de la manière suivante : par ordre d'arrivée des demandes, en fonction des places disponibles pour les dates demandées. Une confirmation des dates retenues  vous sera communiquée par mail quatre (4) jours ouvrables avant votre demande de départ. Les billets électroniques correspondants vous seront envoyés par mail (souvent la nuit avant votre départ).

Les élèves n'ayant pas pu bénéficier du billet aller à cause du délai des 5 jours ouvrables peuvent bénéficier du billet retour. En aucun cas, il n'y aura de remboursement d'un billet acheté par vos soins.

Pour rappel, vous devez partir obligatoirement avec un billet aller retour.

 

Contact pour renseignement ou demande de  modification ou absence de votre nom dans les plans de vol du jour publié : M. Rerhrhaye (0661145735)

Tout sms doit comporter vos noms prénoms et n° de téléphone et explication en style télégraphique.

Toute modification demandée en agence ou call center entraine généralement la perte de la réservation ou du billet.

 

 

 

 

Des guides pour les CPGE

 Guide d'inscription sur SCEI-concours (ingénieurs)

 

La caravane des classes préparatoires  avec les guides des prépas commerciales et des prépas scientifiques

Service simple et gratuit

Créer un blog